Le coin des routards

The Crater Lakes

A 20 min de Fort Portal se trouvent les magnifiques Craters Lakes ! Une trentaine de lacs volcaniques parsemés dans un écrin de verdure.

Nous sommes partis, les enfants et moi, à la rencontre des singes qui peuplent les forêts avoisinantes. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour découvrir, lors de notre première halte dans un campement au bord d’un lac, les hordes de singes colobus noirs et blanc (entre autres). Ils sont littéralement à portée de main.

  

 

Ensuite, nous avons fait une belle balade à pied à travers les villages et les plantations de Matooke (banane verte). Nous avons descendu les pentes glissantes qui nous ont emmené au pied des chutes Mahoma. La remontée fut plus périlleuse mais Romain ne s’est pas fait prier lorsque la fille qui nous accompagnait lui a proposé de le prendre à dos.

 

 

Après un lunch copieux, nous avons pu admirer les alentours depuis un beau point de vue très justement dénommé « the Top of the World ».

Ce qui est le plus fous dans tous cela, c’est que l’école des enfants se trouve au bord d’un de ces lacs… mais cela est une histoire !

 

Source : Le coin des routards

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s