Notre hotte à rêves pour 2019 !

A quelques encablures de la nouvelle année, notre réunion de rédaction a été placée sous le signe d’un exercice onirique : « Pour 2019, quel rêve ai-je pour moi-même, pour ma famille et mes amis, pour le monde en général ? ».

Déballons ensemble cette « hotte à rêves 2019 » :

Un rêve de Romain est de pouvoir comme cette année passer une semaine dans son ancienne école de Floréal. Il rêve aussi « d’accueillir en Ouganda plein de gens et de voyager tous ensemble dans un grand bus ».

Anna-Lou rêve elle « que tous les gens qu’on connait viennent en Ouganda et qu’on fasse la fête tous les soirs avec eux ». Un rêve qui rejoint celui de son frère en somme. De bonne augure, car ne dit-on pas que rêver à plusieurs c’est le début de la réalité ? Pour sa famille et ses amis, Anna-Lou souhaite tout simplement que leurs propres rêves se réalisent. Et pour le monde, elle rêve que plus de gens fassent attention à la planète et que l’air de Kampala soit moins pollué.

Quant à Lola, elle rêve en 2019 de « faire un pas en avant dans sa créativité ». Pour sa famille et ses amis, elle souhaite « que chacun puisse s’épanouir à l’école ou au travail, être en bonne santé et savourer le plaisir de la vie ». Et son rêve pour le monde est « de voir les inventeurs faire plus attention pour que leurs inventions ne fassent pas de mal à la planète ».

Géraldine rêve d’arriver à mettre ses actes plus en cohérence avec ses aspirations profondes. Son souhait pour ses proches rejoint celui qu’elle formule pour le monde : « que chacun puisse mieux apprivoiser ses peurs ».

« Profiter pleinement en famille et dans son travail de notre « expérience ougandaise » est le vœu de Denis. Il souhaite à ses proches d’ « oser le changement ». Et il rêve d’un monde « moins matériel et plus naturel ».

Et vous, quels sont vos rêves ? Dans un esprit trait d’Union, n’hésitez pas à nous les partager.

Pour ce qui est des autres rubriques de cette édition, retrouvez quelques instantanés de nos dernières semaines.

  • Dans « le clin d’œil photos », retour sur un spectacle de Noël bien particulier à l’école Sadghuru.
  • Dans « le coin des routards », découvrez la course cycliste « ride the Rift ».
  • Dans « le coin des artistes », Fort Portal vous dévoile ses atouts culturels, avec la 4ème édition du « Jabulani Arts Festival ».
  • Dans le « Zoom de la Coopération », nous vous partageons des « visages et des sourires » de quelques-uns des « super farmers » ougandais bénéficiant de l’appui d’Iles de Paix. De quoi donner du cœur à l’ouvrage à ceux d’entre vous qui se mobiliseront en janvier pour la campagne Iles de Paix.
  • Enfin dans le « Coin des lecteurs », pas de livre cette fois, mais le partage d’un coup de cœur pour un magazine bien dans le thème du rêve de cet édito.
  • Et pour le résumé photos des semaines écoulées, il suffit de cliquer ICI.

Avant de vous retrouver en 2019, on vous laisse sur une citation tirée du spectacle présenté dans le clin d’oeil photos: “Christmas, it’s about loving, giving, caring and spending time together ! ».

Que cette période de Noël soit douce pour chacun de vous !

On vous embrasse,

La HEES Family

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s