L’Ouganda bientôt dans les écoles belges !

Quand on parle d’Iles de Paix, souvent on pense à ses interventions dans les pays du Sud, actuellement le Bénin, le Burkina Faso, la Tanzanie, l’Ouganda et le Pérou.

Mais Iles de Paix est aussi très actif en Belgique à travers notamment des activités d’ « Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire ». Iles de Paix proposent ainsi dans de nombreux établissements scolaires des animations pour ouvrir les élèves belges à cette thématique plus que jamais fondamentale dans le contexte mondial actuel.

Pour réaliser ce travail, Iles de Paix développent régulièrement des outils pédagogiques accessibles aussi aux enseignants désireux de travailler cette thématique en classe. Eh bien, après 3 ans d’intervention en Ouganda, nous avons accueilli une mission composée d’une collègue d’Iles de Paix Belgique et de deux photographes/vidéastes venus préparer une nouvelle gamme d’outils. Le sujet central sera celui de la diversité. Il s’agira de en supports pour les maternelles, les primaires et les secondaires. Ils seront disponibles pour la prochaine rentrée scolaire.

Dans l’attente, voici déjà quelques photos d’une des familles qui occupera une place centrale dans ces outils.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s