En route vers les Saaka Lakes !

Parmi nos excursions du mois dans les environs direct de Fort Portal, notre ballade vers les Saaka Lakes a décroché la palme.

Invité à passer un dimanche après-midi chez Tadeo, un collègue de Denis, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Et comme souvent, l’imprévu est source de beaux petits moments de bonheur.

Arrivés chez Tadeo, celui-ci nous propose de partir pour une ballade de 2 heures environs avec sa famille et la famille d’un autre collègue. Magnifique randonnée dans la campagne de Fort Portal, au milieu des plantations de matooke (bananes locales) avec au final l’ascension d’une colline. Une ascension qui vaut le détour. Au sommet,  une vue imprenable sur une enfilade de 3 lacs avec  les contreforts de la chaîne de montagnes des Rwenzori.

Et pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la vue à 360°, voici ce que ça donne en vidéo : https://www.dropbox.com/s/by7oif6zgpf4pym/IMG_1260%5B1%5D.MOV?dl=0

Et après l’effort, le réconfort ! De retour dans la cour familiale de Tadeo, une chèvre grillée au barbecue  nous attendait et un magnifique gâteau d’anniversaire pour sa fille de 9 ans nous attendait. Une soirée toute en simplicité et en chaleur humaine !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s