Coup d’envoi des activités sur le terrain

En ce mois d’octobre, les activités sur le terrain se sont bel et bien lancées. Ces premières étapes sont clés pour bien définir les objectifs poursuivis par le programme, expliquer ce que les participants peuvent en attendre mais aussi ce que cela impliquera comme engagement de leur part.

Cela s’est traduit par la mobilisation et sensibilisation des communautés des villages concernés par le programme, l’identification et l’enregistrement des familles souhaitant participer au programme et la mobilisation des autorités locales.

Cette question de l’implication des autorités locales, même si elle peut parfois alourdir le processus au démarrage, est un élément clé dans la stratégie d’intervention d’Iles de Paix. Elle participe à la durabilité des résultats au-delà la période visée par le programme. Et oui, les « graines d’impact » doivent se semer au plus vite pour augmenter leur chance de prendre racine !

L’implication des autorités locales s’est notamment concrétisée par leur participation au lancement officiel du programme dans nos deux zones d’intervention. Des événements haut en couleurs, organisés par nos partenaires en charge de l’exécution du programme, qui ont été l’occasion pour moi de me familiariser au protocole local.

Illustrations en images :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s