Road trip dans le Nord Est

Le 9 octobre, l’Ouganda fête son indépendance. Cela mérite bien une semaine de vacances !

Du coup, nous en avons profité pour découvrir le Nord et l’Est de l’Ouganda. Une région un peu délaissée par les touristes car très décentrée par rapport aux autres (nombreux) centres d’intérêt du pays. Mais, les 2.000 km de road trip que nous avons parcouru en compagnie de deux autres familles belges en valait largement le coup : nous avons découvert des paysages à couper le souffle (le Parc National de Kidepo), une population (les Karamojongs) dont les traditions nomades et ancestrales sont encore très vivaces et une autre région montagneuse que celle de Fort Portal dont les monts (avec le Mont Elgon qui culmine à 4.321 mètres d’altitude à la frontière avec le Kenya) et les chutes d’eau ont ravis nos cœurs de montagnards.

Les enfants étaient ravis de passer du temps en compagnie d’autres petites têtes blondes (toutes des filles – Romain était bien entouré). Ambiance feu de camp, multilinguisme et aventure étaient au rendez-vous ! Ce voyage fut aussi l’occasion de faire nos premières découvertes de camping en famille (en plein milieu d’un parc naturel entourés de bêtes sauvages ou dans les plaines arides en compagnie de nomades et de leurs troupeaux… même pas peur !).

Anna-Lou vous partage ses impressions de KIDEPO (la réserve naturelle) :

Dans le parc, j’ai adoré notre première nuit de camping, surtout parce qu’au réveil on a vu une girafe.  J’ai dormi avec maman et Romain. L’animal le plus original qu’on ait vu c’est un PANGOLIN (saurez-vous le reconnaître sur les photos ?). Ce que j’ai préféré comme animal, ce sont les éléphants.

Lola vous partage ses impressions des SIPI FALLS :

Hier ga ik julie een beetje over sipi falls praaten. We waren alleen maar met één van de twee familie (Inge, Esther – 9 jaar – en Jasmine – 7 jaar ). We hebben gewandelt tot 2 watervallen en in één van de twee konden we er achter gaan. Waaneer we allemaal nat waren (maar mama niet)  zijn we op weg naar de lodge tevoet gegaan. Daar  zagen we en kameleon. Anna-lou hebt het op haar hand gedraagt en ik op een stok (zie photos).   – Geschreeven door   LOLA –

Nous vous partageons nos découvertes de l’artisanat Karamojong dans l’onglet « le coin des artistes ».

Enfin, pour ceux qui veulent voir ça en images, il y a le lien photo que vous retrouvez également dans l’édito:

https://www.dropbox.com/sh/efk1dpmkkbh9tk3/AAAaIgCo7FABQI4cO5OOE7yRa?dl=0

Bonne découverte !

Une réflexion sur “Road trip dans le Nord Est

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s