Des bougies à souffler et des découvertes à couper le souffle !

Et oui, parmi les faits marquants du mois écoulé, les anniversaires de Lola et de Romain tiennent évidemment le haut du pavé. Le 30 septembre Lola a soufflé ses 8 bougies, quand Romain « big boy » soufflait les 4 siennes le 20 octobre.

L’un et l’autre ont eu l’occasion de fêter cela d’abord à l’école, puis chez nous durant le week-end avec des amis de l’école. Au menu pour Lola, chasse au trésor et autres jeux dans le jardin et pour Romain, dîner à la maison avec les « potes » avant d’aller s’éclater à Fort Fun City, le Wallibi de Fort Portal 😉 Et pour l’occasion, leurs amis s’étaient non seulement « sapés comme jamais », mais leur avaient aussi préparé de bien belles surprises (voir « le clin d’œil photo »)

Et comme la fête appelle la fête, on a profité de l’anniversaire de Lola pour organiser aussi notre premier barbecue ougandais. L’occasion d’inviter chez nous tous les gens que nous avons eu le bonheur de rencontrer sur notre route depuis notre installation à Fort Portal. Un bien beau dimanche après-midi !

Et entre ces deux temps forts, nous avons profité d’une semaine de congé des enfants pour nous octroyer un premier break familial depuis notre arrivée. Un road-trip (plus de détails dans « le coin des routards ») qui nous a donné notre dose de liberté par l’immensité des paysages traversés (souvent inoccupés), notre dose d’humanité  par la rencontre fascinante avec le peuple traditionnel des Karamojongs (voir aussi « le coin des artistes ») et notre dose d’amitié par le plaisir de voyager avec deux autres familles.

Bref, on termine ce mois avec de biens beaux souvenirs dans la tête. Voici quelques-uns de ceux pointés par notre trio lors la réunion de rédaction :

« J’ai bien aimé allé chez les Karamojong. J’ai pu camper et j’aimais bien porté les chèvres dans mes bras. Il y a même des bébés chèvre qui sont nés pendant la nuit! » (Anna-Lou)

« A l’école, on a chanté la chanson Happy Birthday » (Romain)

« Les mach-mallows dans le feu, c’est génial. Pas seulement pour le goût, mais surtout juste pour le faire » (Lola)

Et pour le plaisir des amateurs de photos, pour illustrer tout ceci, on vous partage deux liens :

 

Sur ce, on vous embrasse bien fort !

La Hees Family

Une réflexion sur “Des bougies à souffler et des découvertes à couper le souffle !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s