Ici et là-bas

Amis trait d’unionistes,

Le silence a été long … Mais c’était pour mieux nous rapprocher de vous. Nous avons effectivement passé tout le mois de juillet en Belgique. Et à l’heure d’écrire ces quelques lignes, les plus jeunes membres de notre équipe de rédaction, accompagnés de leur grand-mère Mamounette, viennent seulement d’embarquer dans leur avion, direction l’Ouganda.  De notre côté, ça fait déjà une dizaine de jours que nous avons retrouvé notre « chez nous » de Fort Portal.

Mais « chez nous », c’est où en fait ? Ici ou là-bas ? Et pourquoi ne serait-ce pas autant ici que là-bas ?

Sans doute, cette dernière option est-elle la plus adéquate. Même si cela faisait déjà un an que nous avions pris nos quartiers en Ouganda, que notre regard sur une série de choses a pu changer, nous n’avons pas ressenti de « décalage » (sinon, un décalage lumineux plutôt agréable pour nous qui vivons proche de l’équateur!) en retrouvant notre Belgique natale. Enfants comme adultes, nous nous sommes directement sentis comme chez nous.

Durant ce mois de juillet, il y a eu des lieux de nature retrouvés (Quelles sont belles nos Ardennes ! Qu’on se sent bien dans le massif des Ecrins !), de moment culturels savourés (Que Bruxelles est belle !  Que c’est gai de flâner dans des librairies achalandées !), des terrasses ensoleillées, des barbecues épicés, des feux de camp scouts pour les filles, des soirées endiablées (Come on Eden !), … mais surtout des retrouvailles magiques avec vous, famille et amis. Celles-ci se sont faites comme si on reprenait une conversation arrêtée la veille. Merci pour toute cette magie partagée qui réduit les distances entre ici et là-bas. On en a rempli nos bagages !

On vous laisse sur le lien photos de ce mois de Juillet :

https://www.dropbox.com/sh/joupwrka50tytdk/AADt06ZvuXberhKs6wFVuggIa?dl=0

A très vite pour une édition complète de notre blog avec de nouvelles aventures ougandaises !

D’ici là, on vous embrasse

Den & Gé … qui décomptent les heures avant de retrouver le trio magique 😉

4 réflexions sur “Ici et là-bas

  1. Hello Gé et Den’s,
    Je vous ai envoyé un lien par mail avec quelques photos de notre WE à Fraiture, n’hésitez pas à en rajouter dans votre album, il y en a des chouettes avec vos enfants 😉

    Bises et bonnes retrouvailles!!!

    Co

    J'aime

  2. Quel bonheur de vous revoir dans notre petite belgique comme si le temps c’était figé depuis votre départ. A ce que c’était bon.😊 Merci pour ces beaux moments.
    Bisous et welcome home aux trois moustiques😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s