Une aventure avec les chimpanzés

« Cette aventure est une aventure exceptionnelle parce que c’est le seul endroit en Ouganda où on protège les chimpanzés. On a appris beaucoup sur les chimpanzés, on les a nourris avec des avocats, des noix de coco, des mandarines et on s’est bien amusé » (Lola)

L’île de Ngamba est située sur le Lac Victoria, à 45 minutes en bateau de Kampala. Cette île abrite actuellement 49 chimpanzés orphelins, sauvés du commerce illégal d’animaux. Il y a quelques endroits, en Ouganda, où l’on peut voir des chimpanzés à l’état totalement sauvage (voir trait d’union – Janv 2018) mais ces excursions ne sont pas autorisées aux enfants de moins de 12 ans. En effet, il se dit que les petits d’hommes sont trop semblables aux petits chimpanzés et qu’une mère chimpanzé pourrait s’y attacher un peu trop fortement… La venue de Mamounette, fut donc l’occasion de rencontrer ces êtres magnifiques en famille et en toute sécurité. Cela dit, même derrière un grillage (ce sont les humains qui sont confinés et les singes en liberté), leurs cris et leurs mouvements restent très impressionnants.

Une réflexion sur “Une aventure avec les chimpanzés

  1. Le rêve !! Aller au Rwanda voir des gorilles est un rêve…c est trop chouette ! Et impressionnant à la fois. Finalement mon chien est top…ca se case dans un salon 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s