Cycling into the wild !

En ce mois de mars, nous nous sommes lancés un défi familial : participer à une course de 21km à vélo le long du parc National de Mburo (situé à 200Km de Fort Portal – voir édition de Septembre 2017).

Confiant dans notre entraînement hebdomadaire, nous avions néanmoins une pointe d’appréhension:  Romain arriverait-il à parcourir une telle distance ? Par où passe le parcours ? Est-il plat ou très vallonné ?  Et si le seul lion de cette réserve se décidait justement à croiser notre route ce jour là ?

Heureusement ces craintes se sont révélées non-fondées.

Mais c’était sans compter d’autres aléas qui sont venus pimenter l’expédition : un pneu crevé sur la ligne de départ … du vélo sur lequel on comptait accrocher Romain en cas de coup de mou, un départ en ordre dispersé, … Bref, un début de course quelque peu chaotique.

Mais qu’à cela ne tienne : Denis a décidé de courir avec nous, Romain s’est montré courageux (normal, il avait mangé du lion !), Lola a encouragé les troupes, Anna-Lou s’est émerveillée devant la faune qui nous entourait et Géraldine a poussé les uns et les autres quand il le fallait.

Résultat : une course formidable, des souvenirs pleins la tête et la fierté d’avoir relevé le défi en famille.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s