En ce mois de mars, nous nous sommes lancés un défi familial : participer à une course de 21km à vélo le long du parc National de Mburo (situé à 200Km de Fort Portal – voir édition de Septembre 2017).
Confiant dans notre entraînement hebdomadaire, nous avions néanmoins une pointe d’appréhension: Romain arriverait-il à parcourir une telle distance ? Par où passe le parcours ? Est-il plat ou très vallonné ? Et si le seul lion de cette réserve se décidait justement à croiser notre route ce jour là ?
Heureusement ces craintes se sont révélées non-fondées.
Mais c’était sans compter d’autres aléas qui sont venus pimenter l’expédition : un pneu crevé sur la ligne de départ … du vélo sur lequel on comptait accrocher Romain en cas de coup de mou, un départ en ordre dispersé, … Bref, un début de course quelque peu chaotique.
Mais qu’à cela ne tienne : Denis a décidé de courir avec nous, Romain s’est montré courageux (normal, il avait mangé du lion !), Lola a encouragé les troupes, Anna-Lou s’est émerveillée devant la faune qui nous entourait et Géraldine a poussé les uns et les autres quand il le fallait.
Résultat : une course formidable, des souvenirs pleins la tête et la fierté d’avoir relevé le défi en famille.