Vent de jeunesse, vent d’espoir !

On vous avait quitté fin janvier en mode « polé – polé » (voir édito précédent). Un mode de vie que nous avons réussi à conserver depuis lors à la faveur de week-ends passés essentiellement à Fort Portal et dans ses environs. C’est qu’après un an et demi de présence dans cette petite ville, nous y avons désormais bien fait notre nid et prenons de plus en plus de plaisir à y approfondir les relations humaines que nous y avons tissés.

Tout cela nous a donné l’occasion aussi de mettre en pratique certaines de nos résolutions de fin d’année comme le souhait exprimé par Lola, rejointe par sa sœur, de développer sa créativité (voir le Coin des Artistes) ou le souhait familial de découvrir toujours plus en marchant, en courant, en nageant ou en roulant à vélo la nature magnifique qui nous entoure (voir dans le  « Coin des Routards » l’apothéose de ces dernières semaines sportives).

Depuis Janvier, nous avons aussi savouré un vent de jeunesse venu du Nord. Nous avons été sensibles à la mobilisation hebdomadaire de la jeunesse belge pour le climat dont l’écho se fait entendre jusqu’ici. Ensuite, plus concrètement, l’initiative pour un « anniversaire zéro déchet à impact social » lancée par des amis de nos enfants de l’école Floréal et leurs parents (voir « l’Echo du Nord ») nous a beaucoup touché. Enfin, il y a l’engagement de jeunes professionnels belges qui décident de mettre leur expertise au service de la coopération au développement (voir le « Zoom de la Coopération »). A travers toutes ces initiatives, c’est un vent d’espoir qui se met à souffler. Bien sûr, rien n’est encore gagné pour réellement faire bouger les lignes pour la construction d’un monde plus solidaire et durable. Mais la jeunesse n’a-t-elle pas l’insouciance nécessaire pour abattre des montagnes ? Alors quand la jeunesse se met en marche, rien ne semble impossible. Vu depuis un pays où plus de 50% de la population à moins de 15 ans, cela prend en tous cas un écho tout particulier …

Pour rester dans le thème de la jeunesse, retrouvez encore dans cette édition, un coin des lecteurs « made by kids and for kids » ou encore un « clin d’œil photos » illustrant un moment d’émerveillement quand l’imprévu s’invite à l’école.

Et  pour les plus visuels d’entre vous, voici le lien photos du mois.

N’oublions pas que la jeunesse, ce n’est pas une question d’âge, mais une question d’état d’esprit. Rassemblons-nous donc par-delà les âges pour que le souffle d’espoir se transforme en tempête d’espérance.

On vous embrasse

La Hees Family

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s