Retour sur 2 mois variés et animés

On s’était quitté mi-septembre sur des airs de rentrée scolaire. Depuis lors, il a flotté à plus d’une reprise des petits airs d’anniversaire sur Fort Portal. Et pas n’importe quels anniversaires avec pour Lola son premier anniversaire à « deux chiffres » et pour Romain son premier anniversaire à « deux mains ».

Lola vous raconte cela dans ses mots : « Mon anniversaire était un truc de foooooooooolie. D’abord avec mes amis et puis en famille. Avec mes amis on a fait une « sleep over »  où mes amis sont restés dormir 2 nuits. Et le premier matin on a fait des cours de poterie. C’était trop bien. Vous verrez les photos dans le lien photo du mois. Puis l’après-midi on a fait un « escape game » à la maison qui était trop trop trop bien. Le soir on a été au bar où on a regardé du foot et joué au baby-foot.  Ce que je ne savais pas, c’est que ce n’était pas fini. Après, sur le retour de l’école le 30 septembre, papa et maman nous ont « kidnappés » et on est allé passer la nuit dans un lodge. C’était trop bien. »

Romain a également eu droit à sa fête. Au lieu des 5 invités prévus, nous avons eu le plaisir d’accueillir 9 bambins à dormir. Ce n’était pas de tout repos, mais le jeu en valait la chandelle puisque Romain était aux anges.

Côté festif, Géraldine a de son côté eu l’occasion de revêtir sa tenue de festivalière à l’occasion du festival de musique « Nyege Nyege » (plus d’infos dans « le coin des artistes »), tandis que les enfants sortaient leur attirail d’halloween lors d’une fête à Kampala.

Pour le reste, la période écoulée a été marquée de séparations … mais aussi du coup de plein de retrouvailles ! Denis est rentré 2 semaines en Belgique pour y travailler avec l’ensemble des équipes d’Iles de Paix. Géraldine elle a enchainé plusieurs missions aux 4 coins du pays, avec en particulier la coordination d’une mission « haut niveau » venu de Belgique. On vous en dit plus dans le « Zoom de la Coopération ».

Entre ces allers et venues, nous avons eu l’occasion de nous ressourcer en partant à la découverte d’un nouveau trésor de l’Ouganda, les « Sseese Islands ». Découvrez les en allant dans le « Coin des Routards ».

Dans cette édition, on vous présente aussi un « Coin des lecteurs », avec une « rubrique enfants » étoffée en cette période de Saint-Nicolas qui approche, et pour les adultes un conseil lecture d’une fiction « coup de poing » sur le thème du retour de l’homme à la nature. Est-ce un hasard du coup si Romain et Denis vous présente dans le « Clin d’œil photo » leur cueillette d’un légume indigène découvert dans notre jardin ?

Mais si il est une rubrique qu’on vous invite chaleureusement à consulter ce mois-ci, c’est celle de « L’écho du Nord ». On vous y relaie une mobilisation citoyenne en cours actuellement en Belgique  pour la création d’une « banque étique et durable ». Vous y découvrirez qu’avec 20 EUR déjà vous pouvez devenir copropriétaires d’une banque en devenir. Une banque qui vise à contribuer à une société respectueuse de la planète et des droits humains. Offrir une part de cette coopérative, n’est-ce pas une idée de cadeau originale et pleine de sens ? Mais attention, il faut agir avant le 27 Novembre. Donc pas de place à la procrastination.

On vous laisse en images avec le lien photos que vous découvrirez en cliquant ICI.

On vous embrasse

La Hees Family

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s