Secteur privé et développement

En octobre, l’Ouganda a accueilli une délégation qualifiée de « haut niveau » venue de Belgique. Il s’agissait d’une mission conjointe réunissant les Directeurs Généraux de la DGD (Coopération au développement de la Belgique), d’Enabel (l’Agence Technique belge de la Coopération au développement) et de Bio Invest (la banque d’investissement belge pour les pays en développement) avec pour thématique centrale la question de la place à donner au secteur privé dans le contexte des Objectifs du Développement Durables.

La mission ayant choisi la région de Fort Portal pour ses visites de terrain, ce fut le branle-bas de combat pour Géraldine et ses collègues de Fort Portal pour organiser toutes les activités en étroite collaboration avec l’Ambassade de Belgique en Ouganda.

20191008_115926

Denis fut également mis à contribution. Etant basé à Fort Portal, il fut en effet chargé d’organiser une activité au nom des ONGs belges actives en Ouganda. L’occasion de faire valoir la position des ONGs sur cette question de l’inclusion du secteur privé. Cela pris la forme d’un « walk-in cocktail » autour des bureaux d’Iles de Paix où des initiatives d’entrepreneuriat local portées en particulier par les communautés paysannes étaient mises à l’honneur. Une façon de rappeler que les agriculteurs familiaux qui nourrissent le monde bien plus que l’agro-industrie sont de formidables entrepreneurs qui méritent toute notre attention.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s