Les enfants à l’honneur

 

Voici 2 conseils lecture de Romain (6 ans). « Where is Waldo? » ou « Où est Charlie?, peu importe la langue, ça marche à fond à cet âge. Romain est aussi un grand fan des livres éducatifs « Tiptoi » qu’il a découvert grâce à son parrain l’an dernier (« Mon premier Atlas »). Il est désormais parti à la découverte des pompiers. Et le plaisir est toujours au rendez-vous. Pas rare aussi de trouver ses grandes sœurs empruntant les livres à leur frère. La découverte des livres peut en effet se faire à différents niveaux.

Du côté de Lola (10 ans), c’est la passe bandes-dessinées à gogo pour le moment. Et elles sont plus géniales les unes que les autres. A ce niveau là, c’est les parents qui n’hésitent pas à emprunter les livres 😉

 

Et voici les conseils lecture d’Anna Lou (8 ans) qui découvre de plus en plus le plaisir de lire par elle même.

 

Et pour les adultes, voici notre coup de cœur des dernières semaines :

blog1

Imaginer que les énergies fossiles viennent à manquer, puis l’électricité se tarit, et puis c’est un retour à la Nature qui s’impose à l’homme. Un scénario de fiction qui, dans notre contexte actuel de questionnement sur la durabilité de notre mode de vie, apparait bien plus réaliste qu’il ne peut y apparaitre. « Dans la forêt » est un livre haletant qui fait froid dans le dos. A lire certainement, mais avec l’estomac bien accroché.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s