Un voyage au Kenya en 4 étapes

Etape 1 : Le Lake Nakuru 

Notre première étape au Kenya était de rejoindre notre lodge qui s’appelait Flamingo Hill Tented Camp. Première belle surprise : dans les campements au Kenya, ils glissent des bouillottes dans les lits. C’est très agréable ! Deuxième belle surprise : une piscine extérieure qui nous permettait de nager en regardant les animaux de la savane .Et enfin, pourquoi le nom Flamingo hill ? C’est parce que dans cette région du Lake Nakuru, il y a des milliers de flamands roses. Quel spectacle incroyable ! (raconté par Anna-Lou)

Etape 2 : Crescent Island sur le Lake Naivasha

The Crescent Island est une réserve naturelle très particulière sur le lac Naivasha. Elle se visite à pied ! L’ambiance y est toute différente des autres safaris. On y côtoie à très proche distance, notamment des girafes, des zèbres, des gnous et tous les types de gazelles qui se mélangent sans peur des gros prédateurs car ici tous les animaux réunis sont herbivores. Bonheur et zénitude sont au rendez vous ! (raconté par Mamounette)

Etape 3 : L’ascension du Mount Longonot

Le  Mount Longonot est un volcan endormi (on voit encore de la fumée sortir de certains endroits) situé près du lake Naivasha. Son ascension, selon Romain, est  « un peu facile – un peu difficile ». En fait, ça commence par 3km d’ascension raide pour rejoindre sa crête et découvrir sa caldeira. Ensuite, 6km avec des hauts (à grimper à quatre pattes) et des bas (à descendre en toboggan) pour en faire le tour. Mount Longonot signifie en effet montagne aux multiples sommets, avec son point culminant à 2776m. Toute la ballade offre des vues magnifiques sur la vallée du Rift et le Lake Naivasha.

Mais quand en cours de ballade, nous tombons à court d’eau, les choses se compliquent. Tout se jouera au moral pour rejoindre la voiture et profitez d’une boisson rafraîchissante en admirant quelques girafes venues nous saluer. (raconté par Romain et papa)

Etape 4 : Le Masai Mara

Après 11h de route nous sommes arrivés au Masai Mara en finissant la route de nuit (les 11h de route n’était pas au programme). Pour tout vous dire, on s’est perdu. Par contre une fois dans le parc on a eu une belle surprise : on a vu 2 guépards. Wow ! Du coup, une fois bien arrivé au lodge, on s’est dit que ça valait la peine de se perdre, même si c’était long à la fin. On logeait dans un lodge trop trop bien. Le lendemain matin, nous avons fait connaissance de notre guide Timoty. Super sympa et connaissant plein de chose sur les animaux et la culture. Nous allons faire 4 safaris en tout sur notre séjour au Masai Mara en espérant voir beaucoup d’animaux. On a vu plein plein d’éléphants, de girafes, des antilopes (topi, thomson gazelle, grand gazelle, impala, etc), rhinocéros et des buffles. Mais le plus excitant, c’étaient les lions. On a vu de très près 2 lions, 1 lionceau et plein de lionnes. Le Masai Mara était une expérience de FOLIE ! (raconté par Lola)

 

Découvrez tout ça en images en cliquant ICI

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s