Lecteurs ou joueurs, il y en a pour tous les goûts et tous les âges

aventuriers
Vous le savez peut-être déjà ou pas mais « les aventuriers du rail » est mon jeu préféré.  Sont but est de réaliser des distinations avec des trains . Et nous nous avons la version Europe. En même temps qu’on joue, on apprend donc aussi les villes d’Europe . Papa est très fort;-).
Une partie dure une bonne petite heure et c’est une chouette activité à faire en famille le week-end ou quand on s’embête.
LOLA

wanted

 

Un nouveau jeu pour les enfants, et une redécouverte, pleine de bons souvenirs, pour les parents. Wanted, c’est un jeu de rôles très amusant qui vous plonge dans l’univers du far west. Un monde plein de shériff, d’hors-la-loi et de rénégat … Si vous ne connaissez pas ce jeu, filer le découvrir. Vous ne serez pas déçus ( présenté par Anna-Lou et Denis)

 

 

 

logo-ketnet-kot

KETNET
Comme le reste du monde, nous sommes bloqué à la maison et on attend un signal pour rentrer en Belgique . Dans l’hypothèse d’un retour à l’école en Belgique, on a dû se remettre au néerlandais plus tôt que prévu.  Etant donné que notre néerlandais n’est plus au top, on a décidé de s’y remettre de différentes façons: maman nous donne les cours en néerlandais et les écrans sont autorisés un peu plus que d’habitude pour autant que ce soit en néerlandais. J’avais reçu beaucoup de bons échos de la chaine Ketnet. J’ai donc décidé d’aller y jeter un coup d’oeil…. et J’ADORE !  C’est super bien fait . Il y a beaucoup de vidéos possibles. Moi j’aime bien le journal parlé pour enfants (Karo8) . J’aime bien de savoir ce qu’il se passe dans le monde . Mais je regarde aussi beaucoup d’autres programes et c’est vraiment cool.
BISOUS  A TOUS prenez bien soin de vous.
LOLA
images
L’homme qui plantait des Arbres de Jean Giono
Un petit livre par sa taille (à peine 30 pages) mais grand par ses enseignements. C’est Nancy, une colllègue de Denis, qui nous a fait découvrir ce texte en le lisant – une partie chaque soir – à nos enfants. C’est l’histoire d’un homme que rien ne détourne de son objectif : planter des arbres. L’objectif d’une vie en somme. Ce geste simple produit pourtant des miracles que je vous laisse découvrir. A lire, à partager et à méditer.
download
Comme le dit le titre, ces histoires parlent d’une famille où il y a 6 filles et un garçon: Anna, Cara , Bella ,Elisa ,Dana et Gabriel .
Voila une famille bien nombreuse mais ils s’aiment tous et ils ont chacun leur talent : lire, écrire, théâtre, piano, râler, football, danse, stylisme ou musique. C’est une famille avec beaucoup de talents !  En plus,  leurs parents ne sont pas souvent à la maison parce que la maman est souvent à l’autre bout de la monde en train de faire des reportages et leur papa fait des reportages en France pour une chaine de télévision. Les enfants ont donc une babysiter irlandaise et une grand-mère qui est là pour les gâter. C’est une série en plusieurs tomes. Chaque tome raconte la vie d’un des enfants. Vous avez aussi des tomes qui parlent de la vie de toute la famille, des castastrophes qu’ils vivent en famille .
Moi et Anna-Lou nous aimons beaucoup. LOLA
download (1)
La Cité de Babel – Le grand livres des religions.
Ce livre, hors normes, nous a été offert par la marraine d’Anna-Lou (Julie). Il s’agit d’un livre à quatre étages: chaque étage d’un même immeuble abrite une famille de confession différente. Au 3ème étage, la famille de Madjid et Nasrine est de confession muslumane. Au second étage, la famille de Franck et Céline est de confession juive. Au premier étage, la famille de Hervé et Arianne est de confession chrétienne. Enfin, au rez-de-chaussée il y a une épicerie tenue par Monsieur Felix. Monsieur Felix est athée. Dans son magasin, il célèbre les fêtes laïques ou paiënnes. Il croise également  des personnes d’autres confessions.
Le livre se déroule sur une année. Au cours des quatres saisons, on découvrent les rites, les fêtes et les moment forts des trois grandes religions monothéistes. On découvre ainsi les différences mais surtout les similitudes entre les différentes religions. Celles-ci s’inspirent aussi de certains rites athées et vice et versa.
Ce livre instructif et ludique nous apprend le vivre ensemble et le respect des différences. Une belle découverte !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s