Un non-voyage au Rwanda

Presque depuis notre arrivée en Ouganda, nous avions le projet d’aller visiter le Rwanda, pays voisin de l’Ouganda et distant à quelques heures seulement en voiture de Fort Portal.Nous attendions qu’une bonne occasion se présente pour s’en aller découvrir le pays des mille collines.

Alors, lorsqu’il y a quelques mois de cela, nos amis les Dellicour et les Dassy nous avaient confirmé qu’ils viendraient nous « visiter » pendant les vacances de Pâques, nous n’avions pas hésité. Le plan était de se retrouver tous à Kigali, eux par les airs depuis la Belgique, nous par la route depuis Fort Portal. Au fil des discussions, nous avions tracé l’itinéraire pour un road-trip à 3 familles nous ramenant en plusieurs étapes (Lac Kivu, Lac Mutanda, Mount Sabyinyo, Ishasha, Queen Elizabeth Park, Crater Lakes) vers Fort Portal où nous nous réjouissions de leur partager un petit peu de notre vie quotidienne.

Adultes et enfants en ont rêvé jusqu’au dernier moment … Mais un jour de mars, on a bien dû se render à l’évidence que ce ne serait pas possible.

Reste les souvenirs de tous les bons moments passes à distance à préparer ce voyage et aussi la perspective de pouvoir très prochainement réunir nos 3 familles en Belgique. Pourquoi pas pour un week-end dans nos 1000 collines ardennaises ? 😉

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s