Un voyage en 3 temps

Voici le compte rendu de ce road-trip écrit à 4 mains. A la plume, Lola, en version NL pour nos amis néerlandophones, et Géraldine.

Numérisation_20170902

 

Après l’installation, il nous démangeait de partir à la découverte des trésors qui nous entourent. Et, de ce côté là, on peut dire que Fort Portal est gâté tant il y des choses à voir dans le coin.

Première halte à 170 km au Sud de Fort Portal : Ishaha au bord du Queen Elisabeth National Park. Cet endroit est connu car il abrite les « climbing lions », une espèce rare de lions qui dort dans les arbres. Après quelques heures de safari où nous avons vu entre autres des phacochères, des antilopes et des hyènes, nous avons eu la chance d’apercevoir dans un arbre les fameux lions  ! Eureka 😉

Après avoir quitté Denis qui devait repartir travailler après ce w-e tellement dépaysant, nous avons continué, les enfants et moi, plus au Sud, direction le lac Bunyoni situé près de la frontière avec le Rwanda. Changement de décor : les collines vertes qui entoure le lac ont remplacé les étendues de savane jaunes. Au programme : ballade en barque (à moteur ou à rames, chacun choisi son style et son rythme), découverte de la vie qui s’organise autour du lac (les enfants qui vont à l’école en canoë, les pêcheurs, …) et activité « acrobranches » avec la fameuse « zip line » (tirolienne) qui passe au dessus du lac. Autant vous dire que, pour les enfants, cela reste un des plus beaux moment du voyage tant il était inattendu et un peu fou !

Enfin, dernière halte, à 208 km de là en remontant vers Fort Portal, nous avons découvert le Lake Mburo National Parc. Il s’agit du plus petit parc de l’Ouganda mais qui n’en abrite pas moins des animaux que l’on peut difficilement voir ailleurs comme des hordes de zèbres, des hippos et des crocos.

Bref, un voyage magnifique ! Des routes macadamisées en bon état (presque partout), des logements confortables (il y en a pour toutes les goûts : des backpakers au lodge haut de gamme) et une faune et une flore incroyablement riche et diversifiée … qui n’attendent que vous 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s