Les arts de la scène comme lieu d’apprentissage

Nos 3 artistes du mois sont Boucle d’Or, la maman de Jack et le marchand de foin…

Avant de découvrir l’œuvre de nos artistes, une petite explication s’impose. Ce mois-ci, l’école a mis sur pied une activité ludique visant à améliorer l’apprentissage de la langue de Shakespeare et à enrichir le vocabulaire des enfants. Chaque classe a donc choisi un conte qu’ils ont appris par cœur, mis en scène et présenté au reste de l’école sous forme d’une petite pièce de théâtre. La classe de Lola a eu à cœur de revisiter les 3 petits cochons. Anna-Lou nous a enchantés avec l’histoire de « Jack et le haricot magique » et Romain a cassé la baraque avec sa version bien à lui de « Boucle d’Or et les 3 ours ».

Cette activité artistique nous a surtout fait prendre conscience des immenses progrès que nos enfants ont réalisés en anglais en seulement 4 mois. Ils communiquent sans effort (apparent du moins), ils sont à l’aise pour s’exprimer en public et ils s’adressent à tout un chacun (profs, amis, inconnus, visiteurs, collègues, …) avec le plus grand des plaisirs. Cet élément – non négligeable – rend notre expérience ougandaise encore plus riche. En effet, parler la langue du pays qui nous accueille permet encore plus de rencontres, plus de découvertes et plus de plaisirs partagés.

On vous laisse, donc, en compagnie de nos artistes (une version vidéo de ces « exploits » existe également mais des limitations techniques nous empêchent de les partager via notre blog. Cela étant, les photos en valent déjà largement la peine J ) :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s